loader image
Une trousse de voyage aromatique

Organisez une trousse de voyage aromatique

Emportez avec vous des petites doses de bien-être, pour partir en toute sérénité !

Laissez de côté tubes, crèmes, gels  et troquez-les contre 6 huiles essentielles, 1 huile végétale et 1 jus ! 8 éléments qui suffiront à contrer la majorité des désagréments exotiques ou locaux.

 

éclat de fleur et  nature
lavande aromatique
bouquet aromatique
huiles essentielles
aloe vera huiles essentielles
  • Huile essentielle de lavande :
    Indispensable pour traiter les brûlures, coups de soleil, ecchymose , piqûres d’insectes, migraines, tension nerveuse ou insomnies. Elle est également antiseptique. A utiliser pure ou diluée dans une huile végétale en application externe.
  • Huile essentielle de menthe poivrée :
    Très utile en déplacement contre les désordres digestifs, le mal des transport , les nausées et les névralgies. Elle allège aussi les jambes lourdes, éloigne les moustiques et possède une action antiseptique. A utiliser en faible dilution.
  • Huile essentielle de romarin
    Le romarin remédie à la fatigue physique et au manque de tonus.  Il soulage crampes musculaires, entorses et tendinites. A utiliser pur ou dilué dans une huile végétale.
  • Huile essentielle de tea tree : Ampoules , écorchures, petites plaies, aphtes… Ses propriétés anti bactérienne , anti virales , antiseptiques , antifongiques et cicatrisantes l’ont sacrée Grand huile des petits Bobos ! En application externe, à utiliser pure ou diluée dans une huile végétale.
  • Huile essentielle de giroflier :
    Rage de dents, indigestion, nausées et piqûres de moustiques ne résistent pas.
  • Huile essentielle de citronnelle
    Anti inflammatoire, anti bactérienne et désodorisante elle fait fuir les insectes et apaise les piqûres.

 

trousse de toilette aromatique
  • Pur Jus d Aloe vera

On l’utilise habituellement contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les dermites, les foulures et les gerçures.

L’application répétée d’aloe vera calme l’irritation, la brulure,  la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure une sensation immédiate de fraicheur et hydrate la peau.

 

  • L’huile végétale d’arnica

L’arnica résout des traumatismes sans plaie, on l’utilise en compresses sur les contusions, les hématomes, les entorses, les foulures et autres meurtrissures.
(Ne pas utiliser proche des yeux et de la bouche )

Vous voilà 100% paré pour votre voyage, avec un allié de choc : Dame Nature !

Derniers articles

Retrouvez toute notre philosophie et nos conseils

Tous les articles →

Recevez nos articles en avant première par email !

Inscrivez-vous pour recevoir tous les mois La Feuille, source de conseils autour de la naturopathie, santé au naturel, bien-être et développement personnel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *