loader image

Alimentation Vivante

Art de vivre

Émotion & Respiration

Mouvement

Nature & Écologie

Accueil > Le Cahier > Emotion & Respiration > L’importance des soins en séjour détox

L’importance des soins en séjour détox

} 14 juin 2022
Suivre une cure détox au Château du Launay permet d’expérimenter une échappée douce en profitant d’une multitude de soins.
Soin_huile massage_shirodara_ soin château du launay

Respirez le temps d’un instant.

Séjourner et suivre une cure détox au Château du Launay permet d’expérimenter une échappée douce en profitant d’une multitude de soins.
Pour prendre soin de soi et se ressourcer, une équipe de 10 thérapeutes, tous praticiens experts et passionnés, participent au mieux-être de chacun.

L’importance des soins en séjour détox :

Leur rôle est d’optimiser la détoxination ! Si on part du principe que le jeûne ou la détox est une forme de méditation corporelle, c’est en étant bien dans notre tête et dans notre corps que nous acterons des actions bienfaisantes pour notre vie. Les massages y contribuent.

Pratiqué depuis la nuit de temps, le massage bien-être fait partie des dix techniques utilisées en naturopathie. Outre la détente et apaisement qu’ils procurent, les massages bien-être offrent plusieurs effets bénéfiques pour la santé selon les mouvements et le type de méthodes appliquées (californien, tuina, ayurvédique, sportif, shiatsu…).

Les bienfaits physiques :

  • Relâchement des tensions musculaires et mentales
  • Relaxation du corps et lâcher prise
  • Une meilleure élimination des toxines
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Tonification de la masse musculaire
  • Une meilleure oxygénation et nutrition des cellules
  • Aide à la récupération après un entraînement sportif
  • Meilleure souplesse de la peau
  • Calme la douleur (dans une certaine mesure)
  • Aide à l’action des glandes sudoripares (glande de la transpiration pour l’évacuation des toxines)

Les bienfaits psychologiques :

  • Renforcer l’optimisme
  • Découverte de ses émotions
  • Libération des endorphines (hormone du plaisir)
  • Réduction du stress
  • Contribution au bien-être quotidien

 

Les soins au Château du Launay :

La carte de soins thérapeutiques révèle diverses manières de s’offrir une véritable parenthèse sur-mesure. Les salles de soin sont une promesse au cocooning, à la relaxation, au mieux-être et à une détente optimale. Les hôtes expérimentent une large palette de soins (d’une durée variant de 60 à 90 minutes).

  • Soins traditionnels et intuitifs
  • Soins minceurs et drainants
  • Soins ayurvédiques
  • Bilan naturopathique
  • Soins complémentaires

Zoom sur un soin lâcher-prise : le Shirodara

Le soin Shirodara est un soin de lâcher-prise par excellence. Un soin indou qui se réalise désormais dans une salle spécifique, au pied du château. Une expérience sensorielle unique, pour une thérapie complète émotionnelle et physique.

Comment se déroule le soin ?

Ce soin traditionnel indien permet d’accéder à un calme profond et durable. Cette thérapie délicieusement relaxante commence avec un modelage du visage et de la tête. Ensuite, une huile tiède est délicatement versée sur le front et le troisième ajna chakra, zone où les nerfs sont très sensibles.

Dans une oscillation lente et délicate, cette technique permet de libérer les tensions et d’augmenter les fonctions de l’hypophyse et de la glande pinéale, maîtresse du sommeil. Il favorise l’équilibre hormonal, aide la fonction de la prostate, soulage les problèmes menstruels et ménopausiques, augmente l’ocytocine, favorise le sommeil, aide à réduire le stress.

une vidéo de Megan Cavel, avec Belle Inde Ayurveda

Un lieu historique de pleine conscience :

« Quand nous sommes arrivés au Launay il y a maintenant 20 ans, nous avons fait faire une étude par un spécialiste pour évaluer les énergies des différents lieux et parties du Launay, notamment des écuries pour le bien-être de nos chevaux qui peuvent y être très sensibles. » Carole

Proche des écuries se situe un petit bâtiment : il a été constaté que l’énergie qui s’en dégage est une énergie que l’on trouve généralement dans les lieux sacrés. Cette salle fut à l’origine un temple hindouiste destinée au fils du propriétaire précédent. Ils devaient également avoir eu l’information du caractère singulier de l’emplacement et ils ont donc fait construire ce temple.

A priori, il n’a pas été choisi par hasard, il a été placé sur ce qui pourrait être l’emplacement d’une ancienne chapelle. En effet, il n’existe pas au Launay de chapelle proprement dite, ce qui est historiquement étrange car tout château devait posséder son lieu de culte. On peut donc imaginer que ce serait son ancien emplacement, ce qui expliquerait la charge énergétique qui s’y trouve.

C’est dans ce lieu spirituel que nous avons décidé de placer ce soin Shirodara, soin hindou, qui prend alors tout son sens. La force énergétique aidera nos hôtes à lâcher-prise physiquement et émotionnellement.

Au Launay nous avons à cœur de toujours travailler avec un sens profond et de faire profiter d’un environnement engagé à tous niveaux. Les hôtes qui recevront ce soin pourront vivre un moment unique entre les mains de notre thérapeute, au son des bols tibétains, bercés dans une lumière douce, dans un lieu chargé d’histoire.

Espace soin_soin en cure_séjour cure_ soin naturopathique

Prêt à séjourner et lâcher-prise au Château du Launay ?

Découvrez notre carte des soins disponible lors d’un séjour en cure.

Carte des soins thérapeutiques

 

PARTAGER

VOTRE NEWSLETTER

La feuille du Launay

Recevez tous les mois nos conseils autour de la naturopathie, du bien-être et du développement personnel !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.