Monodiète

L’unicité pour de multiples possibilités…

La monodiète consiste à manger un seul aliment de différentes façons.

C’est une très bonne alternative au jeûne bien-être, pour celles et ceux qui ne se sentent pas prêts à jeûner ou dont la vitalité ne permet pas de le faire.

Ses avantages sont les suivants :
– Détoxication en douceur.
– Évacuation des toxines et diminution de la production des déchets.
– Repos du système digestif qui dispose de plus d’énergie pour éliminer et se réparer.
– Repos général
– Clarté mentale

Monodiète de pommes, raisins, riz, sarrasin…

Le principe santé est de mettre le corps au repos par une absorption simplifiée.

Chaque aliment a ses propres vertus, la pomme est riche en antioxydants, en pectines, le raisin en glucides, en antioxydants, le riz semi complet est énergisant, le sarrasin contient tous les acides aminés essentiels. À chaque saison, besoin, et envie, sa monodiète!

Exemple de menu : pomme vapeur à la vanille, rosace de pomme crue, compote, gelée pomme-mélisse.

Le + du Château du Launay : un accompagnement bienvaillant et attentif qui vous guide vers la monodiète qui vous conviendra le mieux. Car ce qui est important, ce n’est pas l’aliment mais le corps et sa réaction face à la diète.

Jenny, juin 2018

« La detox a été profitable à tous points de vue, la transformation de l’état général, physique et mental est impressionnante !
Je garde toutes (ou presque….) les bonnes habitudes donc je suis au top. »

Martine, août 2018

« En ce qui me concerne, la cure mono diète jus m’a été très bénéfique sur le plan physique et psychique. Arrivée très fatiguée, je suis repartie requinquée et surtout beaucoup moins stressée, plus détendue, reposée, avec de nouvelles envies, de nouveaux projets en tête. J’ai également pu perdre 3 kgs (les 3 kgs pris cet hiver), même si ce n’était pas mon objectif en suivant cette cure, cela fait toujours plaisir!
La complémentarité cure, activité et soins en fait toute l’efficacité et la pérennité des bienfaits dans le temps! Un temps pour moi juste génial! »