Jus

CIBLER LES BESOINS

Le Principe ? Pour ceux qui n’osent pas le jeûne ! Deux excellentes alternatives entre le jeûne et la cure végétale. La monodiète consiste en la consommation unique d’un aliment, ou d’un type d’aliments, décliné de façon créative. Le jus est un cocktail de vitalité sans fibre.

 La Monodiète

  • Accès libre à notre bar à tisanes toute la journée (en lien avec les recommandations de notre naturopathe en accord avec vos besoins)
  • 3 repas constitués d’un seul aliment, ou type d’aliments, de saison – le matin, le midi & le soir
  • Fruit (pomme ou raisin) ou légume (carotte ou courge) ou céréale (riz, ou autres)
  • Bouillon de légumes de saison frais – le midi & le soir à volonté

L’eau utilisée dans toutes les préparations est biodynamisée et débarrassée de tous ses polluants  grâce à un procédé à osmose inverse Aqua Dyn.

Le Jus

  • Accès libre à notre bar à tisanes toute la journée (en lien avec les recommandations de notre naturopathe et en accord avec vos besoins)
  • 3 jus constitués de 2/3 de légumes et 1/3 de fruits – le matin, le midi & le soir
  • Bouillon de légumes de saison frais – le midi & le soir à volonté

L’eau utilisée dans toutes les préparations est biodynamisée et débarrassée de tous ses polluants  grâce à un procédé à osmose inverse Aqua Dyn.

 » LE MOT DU NATUROPATHE

Une très bonne alternative au jeûne. Ces deux pratiques santé permettent, outre une détoxination en douceur, la mise au repos du système digestif, la clarté mentale si chère aux jeûneurs et un puissant regain d’énergie.

La cure de jus est une pratique à part qui permet d’absorber rapidement tous les nutriments et les vitamines des légumes et des fruits qui la composent, sans les fibres parfois agressives ou indigestes. Puissamment détoxinant et rééquilibrant, ce cocktail de vitalité permet une régénération en profondeur du corps qui peut y puiser ce dont il a besoin pour se recharger et combler ses besoins. Plus nos repas sont complexes, plus longue est la digestion.

La monodiète s’intègre facilement à nos modes de vie très affairés. Facile à suivre, elle favorise une meilleure assimilation des aliments, une meilleure nutrition des cellules et une élimination en profondeur tout en douceur.

La monodiète s’adapte bien aux saisons. Par exemple, la pomme qui est un grand équilibrant acidobasique et rajeunissant cellulaire, la carotte qui est un fabuleux régénérant intestinal, le raisin pour faire le plein d’antioxydants, le sarrasin qui, outre sa culture locale, est parfaitement équilibré en protéines et permet donc une détox très appropriée aux sportifs et un regain d’énergie pour les personnes en baisse de vitalité durant l’hiver.

DETAILS DE LA CURE

Votre séjour au Launay de 4 ou 7 jours :

  • Une chambre spacieuse au charme unique et au confort douillet.
  • Un bar à tisanes coloré qui rend toutes ses lettres de noblesse aux plantes
  • Des produits frais, biologiques, du terroir, aux saveurs inédites en lien avec la cure choisie
  • Un accompagnement individualisé motivant et rassurant par notre naturopathe durant tout votre séjour (bilan à votre arrivée et avant votre départ, suivi quotidien)
  • Des séances matinales de yoga Ashtanga Vinyasa aux vertus dynamisantes et détoxifiantes
  • Une randonnée quotidienne revigorante de 3 heures au cœur d’une forêt bretonne aux charmes insoupçonnés, encadrée par une guide nature écologue.
  • Un temps pour soi ou une échappée douce lors d’un soin personnalisé (hors forfait) entre les mains de nos thérapeutes
  • Un accès au spa (piscine couverte, hammam, sauna) pour vous délasser
  • Un Bol d’air Jacquier pour oxygéner vos cellules et dynamiser votre vitalité
  • Accès aux soins uniques dispensés par les abeilles dans notre cabine d’apithérapie, au cœur du domaine pour entrer dans un univers de détente et de déconnexion inédite
  • Un ressourcement méditatif dans notre chapelle
  • Une conversation du soir au coin du feu pour un atelier naturopathique quotidien
  • Une séance de sophrologie pour clore en douceur votre parenthèse au Château du Launay

Votre cure , une experience à part.

.

Des chambres luxueuses

10 chambres conçues telles des havres de ressourcement.  Spacieuses et raffinées, elles se caractérisent par  leur authenticité, leur délicatesse et leur beauté, pour une expérience unique au sein de cette bâtisse pleine de mémoire qu’est le Château du Launay.

 

Une gastronomie créative et responsable

Au Château du Launay, vos repas sont le fruit d’une collaboration entre nos chefs et naturopathes afin de proposer les qualités gustatives et nutritives essentielles. Tous nos produits sont biologiques, de saison et le plus souvent locaux.

 

Des experts  toujours disponibles

Le Launay c’est une prise en charge globale intégrant un appui et des conseils avant, pendant et après votre séjour pour pérenniser les bénéfices de la cure. Durant votre séjour,  nos experts sont en permanence à votre disposition pour vous guider, vous conseiller ou modifier votre programme selon vos besoins.

 

Des cours de yoga tous les matins

Débutez votre journée au Château du Launay par une séance de yoga avec Monique, professeur d’ Ashtanga Vinyasa Yoga. Idéal pour le rajeunissement, renforcer les abdominaux, améliorer la circulation et la digestion, et réduire l’anxiété.

Des randonnées encadrées par une écologue

Toutes nos randonnées matinales sont menées par des écologues et ethnobotanistes afin de vous faire découvrir la faune, la flore et les engagements environnementaux du Domaine du Launay et de ses environs.

 

Un espace bien-être ouvert toute l’année

Notre centre de bien-être, composé d’une grande piscine, sauna en bois écologique en cèdre rouge avec vue sur la nature, hammam, bol d’air Jacquier,  et salle de détente,vous accueille durant votre séjour . Un havre de zen.

Pour réserver une cure au Launay

ou demander des informations sur l'une de nos cures