Carole et ses Equipes

UNE EQUIPE D’EXPERTS

Professionnalisme & Humanisme : une équipe disponible et bienveillante composée d’experts, de naturopathes confirmés, de praticiens et de chefs cuisiniers vegan et detox sont à votre écoute pour faire de votre séjour une expérience unique.

CAROLE BOGRAND FONDATRICE

« Le Château du Launay , c’est avant tout un concept global de vitalité durable. Une respiration permettant de renouer le dialogue avec son corps, une intuition devenue conviction, et une belle philosophie. »

ALIZEE BOGRAND RESPONSABLE COMMUNICATION

« Au Château du Launay , nous souhaitons être les messagers d’un nouveau mieux-vivre. A travers nos différents medias, nous proposons  les coulisses du concept mais aussi des conseils quotidiens »

HUGO BOGRAND RESPONSABLE DOMAINE

 » Produire bio a toujours été une évidence pour moi : j ‘ai converti mes terres dès 2011, et depuis 4 ans je cultive céréales, chanvre, blé noir , orge brassicole et légumes ; les petits pois d’abord puis les haricots verts. Je réfléchis à un véritable projet de développement. »

LOLA DUBERTRAND, DIRECTRICE DES OPERATIONS

« Immergée pendant plus de dix ans dans l’univers de santé alternative en Californie, j’ai développé une passion pour une approche de santé naturelle et holistique basée sur la prévention. Le Château du Launay s’inscrit naturellement comme l’univers idéal pour mettre à profit mes compétences en marketing et ma passion »

CLAIRE FIELD, PRATICIENNE EN AYURVEDA

« J’ai choisi d’étudier l’Ayurveda dans sa forme la plus pure et la plus traditionnelle incorporant la philosophie ayurvédique avec des thérapies éprouvées, inchangées depuis des milliers d’années. . »

CAROLE BERTHIER PRATICIENNE SOIN ENERGETIQUE

« Il y a 20 ans, j’ai choisi de donner un nouveau sens à ma vie.
Passionnée par le fonctionnement du corps et de l’esprit, je me suis engagée sur la voie du développement personnel et spirituel.. »

NICOLAS FRENHAULT NATUROPATHE

« Initialement historien, ethnobotaniste et chercheur en médecine antique et médiévale, j’ai d’abord suivi une formation en phytothérapie auprès de l’ARH, pour en découvrir plus en matière de médecine végétale européenne.. »

CHLOE, CHEFFE

« Je me suis spécialisée dans la cuisine végétale, bienfaitrice, à base de produits de saison, locavores et biologiques. Dans le cadre du lancement des cures Maison du Launay, j’ai participé à l’élaboration des menus de chaque cure afin de répondre à tous les besoins. »
. »

SYLVANO GUILLANIC, CHEF

« Originaire du Centre Bretagne, titulaire d’un CAP et Bac Pro de cuisine, j’ai complété mes études par une mention complémentaire diététique « art de la cuisine allégée ». Au cours de stages et de voyages, j’ai acquis l’expérience auprès de chefs renommés, à Paris au Pré Catelan et à l’Elysée, en cuisine et pâtisserie. . »

MONIQUE HUNT, PROFESSEUR DE YOGA & FELDENKRAIS

« Née en Australie, je suis praticienne de la Méthode Feldenkrais, une approche corporelle qui utilise le mouvement, et enseigne le yoga. J’ai travaillé pendant plus de 18 ans dans le domaine du théâtre, de la danse et de la performance dans une variété de contextes en Europe, en Asie et en Australie. »

CLAIRE PRIEUR, ECOLOGUE

« La Nature est en chacun de nous, et c’est au coeur de la Bretagne que je l’ai trouvée.
Ethno-écologue de formation, issue du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, je me suis consacrée à la préservation de la faune et flore sauvage, dont plusieurs missions à Madagascar.. »

JEAN-CHARLES MONNERAYE, PRATICIEN EN IRRIGATION DU COLON

« J’ai cumulé pendant des années, une activité de joueur de volley professionnel et de pompier volontaire. Durant ces années intenses, j’ai toujours été extrêmement à l’écoute de mon corps, que je malmenais très souvent, et à celui des autres auxquels j’apportais des soins en tant que pompier.. »

ANNA MORGAN, PRATICIENNE BIEN-ETRE

« Thérapeute psychocorporel depuis 10 ans, je me spécialise en massages, soins énergétiques et tarot.
Je suis ravie de proposer à la clientèle du Launay des soins exclusifs alliant traditions ancestrales du toucher et nouvelles approches d’ouverture de conscience.. »