loader image

Le Haras

Des cheveaux d’exception

3

Nos athlètes de longues distances

Découvrez la race Shagyas

Nos chevaux sont de race Shagyas, un croisement d’étalons pur-sang arabe avec des juments hongroises.

Nos athlètes naissent et grandissent dans leurs prairies, au sein du domaine du Launay. Nous les développons, les éduquons et les accompagnons pour toute la vie.

Leur équilibre naturel leur permet d’atteindre des performances remarquables : des promenades quotidiennes de 20 à 160 kilomètres.

Leur cœur est libre et leurs jambes endurantes.

Les chevaux restent pieds nus tout au long de leur vie. Leur métabolisme s’équilibre alors naturellement ce qui favorise leur circulation sanguine. Chez les chevaux, tout le retour veineux se fait par les pieds.

Nous utilisons des chaussures plastiques pour protéger les pieds sur de longues distances que nous retirons après l’effort.

À l’âge de 5 ans, leur croissance presque terminée, nous commençons leur entraînement après les avoir habitués graduellement à être montés. Lorsque le cheval atteint l’âge de 9 ans et qu’il a passé toutes les épreuves attestant sa capacité physique et mentale il atteint son rythme de promenades optimal.

Le mirroir de l’homme

Reconnu pour ses séjours en cure détox et mieux-être, le Château du Launay accompagne ses hôtes en leur proposant de l’équithérapie.

L’équithérapie, c’est l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval, une invitation à se (re)découvrir, à travailler sur soi-même et mieux comprendre les autres.