Végétale

A pieds joints dans la frugalité délicieuse!

Cette cure est composée essentiellement de fruits et légumes frais, de saison, issus de l’agriculture biologique et le plus possible locale. Les recettes sont spécialement conçues pour rééquilibrer le PH, apporter des vitamines variées, et détoxiner le foie.

Que ce soit pendant les ateliers cuisine, les conférences naturopathiques ou les repas, chaque moment sera propice à de nouveaux apprentissages sur les bienfaits que contiennent les végétaux, l’étendue de leurs possibilités culinaires et leur infinie gourmandise.

Qui dit santé, ne dit pas impasse sur le goût!

Au menu : une farandole de végétaux crus, décrudis, cuits à basse température ou à la vapeur douce afin de préserver leur qualité nutritionnelle.
Exemple de menu : mesclun sauvage aux notes d’agrumes, croquette de légumes et cracker aux graines variées.

Le + du Château du Launay : l’approche holistique et individualisée. Que vous cherchiez à retrouver votre poids de forme ou à accomplir une compétition sportive de haut niveau, notre équipe d’experts travaille en collaboration pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Mathilda, mai 2018

« Quelle merveilleuse semaine !

Venue au Launay pour une expérimentation detox végétale, mes attentes ont été comblées au-delà de mes espérances. La qualité et l’inventivité des plats proposés vous font oublier que vous vous mettez au repos culinaire : chaque assiette est une œuvre d’art accompagnée d’explosion de saveurs. Le Launay et son parc sont d’une telle beauté qu’ils sont parfaitement propices à une détente totale dans un calme absolu. Les randonnées quotidiennes sont extrêmement variées et vous font découvrir un biotope naturel de toute beauté. Nous y avons même croisé des biches et leurs petits.

La diversité des soins proposés vous permet d’adapter un programme personnalisé.
idéal sous l’œil attentif et bienveillant de Carole, initiatrice de ce programme de detox, qui veille et vous conseille judicieusement au fur et à mesure des bienfaits ressentis au cours de la semaine. Je suis rentrée du Launay délestée et reboostée, tant physiquement que moralement. »