Monodiètes

L’unicité pour de multiples possibilités…

Il existe deux types de monodiète : celle qui consiste à manger un seul aliment de différentes façons et celle qui consiste à boire plusieurs aliments sous une seule forme (jus).

C’est une très bonne alternative au jeûne, pour celles et ceux qui ne se sentent pas prêts à jeûner ou dont la vitalité ne permet pas de le faire.

Ses avantages sont les suivants :
– Détoxication en douceur.
– Évacuation des toxines et diminution de la production des déchets.
– Repos du système digestif qui dispose de plus d’énergie pour éliminer et se réparer.
– Repos général
– Clarté mentale

1) Monodiète de jus de légumes et fruits frais

Les cures de jus de légumes et fruits de saison issus de l’agriculture biologique, fraîchement pressés permettent le repos du système digestif, une détoxination en douceur et peuvent combler certaines carences en micro-éléments.
Ces jus sont réalisés avec un extracteur, les extraits de légumes et fruits frais et crus étant exempts de fibres, ils sont un excellent moyen de fournir à nos cellules et à nos tissus tous les nutriments et enzymes dont nous avons besoin de façon extrêmement directe sans fatiguer le corps. Cette biodisponibilité permet d’absorber dans un volume réduit une quantité importante de vitamines, minéraux, anti oxydants.

Au menu : un jus se compose généralement de 2/3 de légumes pour 1/3 de fruits et 3 jus différents vous seront servis chaque jour.
Exemple de jus : betterave, patate douce, curcuma, pamplemousse.

2) Monodiète de pommes, raisins, riz, sarrasin…

Le principe santé est le même que pour la monodiète de jus, le corps est mis au repos par une absorption simplifiée.

Chaque aliment a ses propres vertus, la pomme est riche en antioxydants, en pectines, le raisin en glucides, en antioxydants, le riz semi complet est énergisant, le sarrasin contient tous les acides aminés essentiels. À chaque saison, besoin, et envie, sa monodiète!

Exemple de menu : pomme vapeur à la vanille, rosace de pomme crue, compote, gelée pomme-mélisse.

Le + du Château du Launay : un accompagnement bienvaillant et attentif qui vous guide vers la monodiète qui vous conviendra le mieux. Car ce qui est important, ce n’est pas l’aliment mais le corps et sa réaction face à la diète.

Jenny, juin 2018

 » La detox a été profitable à tous points de vue, la transformation de l’état général, physique et mental est impressionnante !
Je garde toutes (ou presque….) les bonnes habitudes donc je suis au top. «