VOUS METTRE EN CONDITION

La réduction alimentaire progressive en amont de votre séjour permet de rentrer dans le jeûne ou la monodiète avec beaucoup plus de facilité, d’éviter ou de diminuer les crises curatives, de se familiariser avec la diète, et de mettre au repos son système digestif. Vous aurez ainsi la surprise de commencer la cure sans sensation de faim !

J – 5
Ne plus consommer de viandes ni de poissons et supprimer les excitants tels que le café, l’alcool, le thé, le chocolat…

J – 4
Retirer les produits laitiers (fromage, lait, yaourt, crème), les légumineuses et les œufs.

J – 3/2
Ne plus consommer de céréales et de blé (pain pâtes, riz…). Consommer essentiellement des légumes et des fruits cuits et crus à volonté ; assaisonnement possible à l’huile d’olive et de colza.

Le jour de votre arrivée
Il vous est conseillé de manger le plus léger possible et seulement des fruits, légumes et jus frais. Pensez à boire au moins deux litres d’eau par jour entre les repas tout au long de votre préparation.

PRÉPAREZ VOS BAGAGES

Votre passeport ou votre carte d’identité
1 lampe de poche ou frontale
1 gourde de 1 litre
Trousse de toilette
Pharmacie personnelle (médicaments prescrits et personnels)
Crème solaire / stick à lèvres
Appareil photos / piles
Lunettes de soleil
Livres / cahiers de notes

POUR LES RANDOS

Un sac à dos de randonnée (de 15 à 20 litres)
Une paire de chaussures de randonnée (résistantes à l’eau si possible)
Des chaussures confortables pour l’après-marche

CÔTÉ VÊTEMENTS

Pantalon de treck en toile légère
Tenue décontractée pour le yoga
Tee-shirts ou polos manches courtes et longues
Maillots de bain
Chaussettes rando
Habits un peu plus chauds pour les soirées
Polaire / Pull over ou gilet
Vêtements contre la pluie (K-Way ou veste en Gore-Tex)
Casquette / chapeau

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